Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma bulle! C'est ici que je vous fais part de mes connaissances et expériences pour progresser vers le chemin du bien-être et de l'évolution spirituelle. Vos commentaires et contributions sont accueillis avec plaisir s'ils sont empreints de Lumière et d'entraide. (Pour recevoir directement mes articles, pensez à vous abonner :) )

19 Nov

De tout ça, je ne retiens que le beau...

Publié par Gwenola Soler  - Catégories :  #Actualité, #Abondance, #Evénement, #Energie

Signe "Solidarité" en Langue des Signes Française
Signe "Solidarité" en Langue des Signes Française

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous ce que je retiens des terribles événements que nous avons tous vécus le week-end dernier, de près ou de loin.

J'ai décidé de n'en garder que les belles images, les preuves de notre humanité, de notre profond respect pour la vie et l'entraide. J'ai décidé de n'en retenir que le beau...

Derrière mon écran de télévision, j'ai vu des passants dans les rues se précipiter vers les blessés pour leur apporter leur aide et leur soutien. Leur permettre de se sentir accompagnés.

J'ai eu vent de personnes qui vivaient l'enfer au Bataclan mais qui trouvaient malgré tout la force et le courage d'exprimer des paroles de réconfort à leurs voisins et voisines d'infortune, voire de les protéger en leur servant personnellement de boucliers humains.

J'ai découvert qu'alors que des taxis raccompagnaient gratuitement de nombreuses personnes chez elles, des gens ouvraient leur porte à des personnes blessées, en danger, ou même seulement à celles et ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux.

J'ai participé aux partages de photos et d'infos sur les réseaux sociaux : nous faisions tous de notre mieux pour aider les familles et amis des victimes à retrouver le plus rapidement possible leurs êtres chers perdus dans la tourmente.

J'ai vu les secours arriver et s'organiser de façon très réactive afin de sauver le plus de personnes possibles. J'ai appris que de nombreux soignants étaient venus offrir leur aide spontanément alors qu'ils n'étaient pas sensés être en service. De nombreuses vies ont été préservées grâce à toute cette belle énergie.

J'ai vu sur de nombreuses vidéos les forces de l'ordre réagir avec vivacité pour protéger et servir au péril de leur propre vie. Eux aussi ont contribué à épargner de nombreuses vies.

Dans les heures qui ont suivi, j'ai assisté à un élan d'intense solidarité : files d'attente pour donner son sang, thérapeutes ou praticiens en médecine douce proposant des séances gratuites aux victimes, rassemblements et recueillements en France et aux 4 coins de la Terre, nations étrangères aux couleurs de notre beau pays en signe de soutien et de compassion...

Sans compter les actions qui ne se voient pas, celles des êtres de Lumière, incarnés ou non, qui travaillent à apaiser les souffrances des familles et amis en deuil (et de chacune des personnes qui se sentent personnellement touchées), qui choisissent d'envoyer des vibrations d'Amour pour accompagner ces âmes nouvellement désincarnées vers la suite de leur évolution.

Tout cela me laisse admirative et pleine d'espoir pour l'avenir.

Je voudrais vous partager mon état d'esprit depuis ce vendredi noir : je ressens beaucoup de tristesse mais aussi et surtout une très forte compassion pour les personnes touchées et pour celles qui ont commis ces actes affreux.

Je pense que nous pouvons tous nous rendre utiles pour faire progresser la Lumière dans nos cœurs et celui de nos proches. Chaque étincelle lumineuse (un sourire, une parole positive) agit ensuite en cascade et résonne à l'infini (c'est d'ailleurs le sens du nom de ce blog), comme un galet ricochant sur l'eau.

Plus que jamais, soignons nos intentions et transmettons du réconfort autour de nous. Continuons à véhiculer des paroles et des actes d'Amour.

Moi, c'est juste ce monde-là que je veux voir dans ma vie.

Et vous ?

[Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que tout le monde dormait chez moi (mais que j'étais encore éveillée dans mon salon), j'ai entendu la voix très claire d'une jeune fille chanter une chanson très gaie (comme si elle chantait par-dessus une chanson de radio, type rock ou pop). Cette jeune fille était très joyeuse et pleine de "vie". Il s'agissait d'une jeune fille partie quelques heures plus tôt qui avaient décidé de me faire entendre à quel point elle était heureuse et libre malgré la tragédie. Je la remercie pour ce beau témoignage d'après-vie.[

Je vous partage ce lien que j'ai découvert et qui correspond exactement à mon état d'esprit, et, je l'espère, aussi au vôtre : http://www.dhagpo.org/fr/actualites/954-declaration-karmapa-attaques-paris

Et celui-ci que je trouve également très beau : http://www.carolinefaget.fr/message-de-lange-haziel-au-sujet-des-evenements-survenus-a-paris/

Je vous souhaite à tous le meilleur de ce que la vie peut vous offrir, de ce que vous, vous pouvez vous offrir à vous-mêmes <3

Commenter cet article
E
Liberté<br /> <br /> Paul Eluard<br /> <br /> <br /> Sur mes cahiers d’écolier<br /> Sur mon pupitre et les arbres<br /> Sur le sable sur la neige<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur toutes les pages lues<br /> Sur toutes les pages blanches<br /> Pierre sang papier ou cendre<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les images dorées<br /> Sur les armes des guerriers<br /> Sur la couronne des rois<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la jungle et le désert<br /> Sur les nids sur les genêts<br /> Sur l’écho de mon enfance<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les merveilles des nuits<br /> Sur le pain blanc des journées<br /> Sur les saisons fiancées<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur tous mes chiffons d’azur<br /> Sur l’étang soleil moisi<br /> Sur le lac lune vivante<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les champs sur l’horizon<br /> Sur les ailes des oiseaux<br /> Et sur le moulin des ombres<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur chaque bouffée d’aurore<br /> Sur la mer sur les bateaux<br /> Sur la montagne démente<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la mousse des nuages<br /> Sur les sueurs de l’orage<br /> Sur la pluie épaisse et fade<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les formes scintillantes<br /> Sur les cloches des couleurs<br /> Sur la vérité physique<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les sentiers éveillés<br /> Sur les routes déployées<br /> Sur les places qui débordent<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la lampe qui s’allume<br /> Sur la lampe qui s’éteint<br /> Sur mes maisons réunies<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur le fruit coupé en deux<br /> Du miroir et de ma chambre<br /> Sur mon lit coquille vide<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur mon chien gourmand et tendre<br /> Sur ses oreilles dressées<br /> Sur sa patte maladroite<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur le tremplin de ma porte<br /> Sur les objets familiers<br /> Sur le flot du feu béni<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur toute chair accordée<br /> Sur le front de mes amis<br /> Sur chaque main qui se tend<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la vitre des surprises<br /> Sur les lèvres attentives<br /> Bien au-dessus du silence<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur mes refuges détruits<br /> Sur mes phares écroulés<br /> Sur les murs de mon ennui<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur l’absence sans désir<br /> Sur la solitude nue<br /> Sur les marches de la mort<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la santé revenue<br /> Sur le risque disparu<br /> Sur l’espoir sans souvenir<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Et par le pouvoir d’un mot<br /> Je recommence ma vie<br /> Je suis né pour te connaître<br /> Pour te nommer<br /> <br /> Liberté.<br /> <br /> Paul Eluard
Répondre

À propos

Bienvenue dans ma bulle! C'est ici que je vous fais part de mes connaissances et expériences pour progresser vers le chemin du bien-être et de l'évolution spirituelle. Vos commentaires et contributions sont accueillis avec plaisir s'ils sont empreints de Lumière et d'entraide. (Pour recevoir directement mes articles, pensez à vous abonner :) )