Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma bulle! C'est ici que je vous fais part de mes connaissances et expériences pour progresser vers le chemin du bien-être et de l'évolution spirituelle. Vos commentaires et contributions sont accueillis avec plaisir s'ils sont empreints de Lumière et d'entraide. (Pour recevoir directement mes articles, pensez à vous abonner :) )

04 Mar

Les bonshommes allumettes, ma technique pour aller plus loin

Publié par Gwenola Soler  - Catégories :  #Bien-être, #Développement personnel, #Nettoyer, #Spiritualité

Bonshommes allumettes

Bonshommes allumettes

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver après ce long temps d'absence où j'ai expérimenté tout plein de nouvelles choses qu'il me tarde de vous partager !

Aujourd'hui, je vais vous parler de la technique des bonshommes allumettes, inventée et diffusée par Jacques Martel.

C'est une technique que j'utilise plusieurs fois par semaine et que j'ai donc approfondie au fur et à mesure de mes ressentis et expérimentations.

 

Les Bonshommes Allumettes, à quoi ça sert ?

Il s'agit d'une méthode toute simple visant à couper tous les liens conscients et inconscients qui nous entravent dans notre cheminement, notre avancée sur le chemin du bien-être. Il peut s'agir de liens avec des personnes vivantes ou décédées, des situations, des émotions, des traits de notre caractère qui nous déplaisent... La liste peut être déclinée à l'infini.

Comme je viens de vous le dire, il s'agit de couper les liens dysfonctionnels et non pas les liens d'amour. Vous pouvez donc tout autant utiliser les bonshommes allumettes pour apaiser vos relations avec votre pire ennemi qu'avec votre tendre moitié. Cette technique n'a donc que des avantages !

 

Comment procède-t-on ?

Pour commencer et intégrer la technique de base, je vous invite à aller regarder les vidéos de Jacques Martel :

  1. Les petits bonshommes allumettes - Partie 1 de 2
  2. Les petits bonshommes allumettes - Partie 2 de 2

Comme vous le voyez, dessiner des bonshommes allumettes est à la portée d'un enfant de 3 ans. Aucune excuse donc pour ne pas vous lancer ;)

 

Ma technique pour aller plus loin

A chaque fois que je remarque que :

  • une émotion ou une situation me déplaît ou m'atteint émotionnellement,
  • plusieurs personnes me font remarquer un trait de caractère ou une habitude dissonants chez moi,
  • l'Univers m'envoie plusieurs fois le même message sur ce que je dois améliorer chez moi ou dans ma vie...

je note l'info sur une liste (ahhh la liste, le retour !) et je la travaille ensuite avec les bonshommes allumettes.

Du coup, je me fais des sessions régulières de bonshommes allumettes par cargos entiers ! Sauf que si vous en faites plus de 3 ou 4 d'affilée, vous allez vite vous rendre compte que ça fatigue énormément et que vous pouvez ressentir des désagréments (je vous parle de ça de façon plus détaillée à la fin de cet article).

Alors pour pouvoir tenir la distance, j'ai approfondie la technique de Jacques (oui, à force, nous sommes devenus intimes ^^). Voici comment :

  1. J'allume une bougie
  2. Je fais brûler de l'encens (le Nag Champa est très bien) ou je diffuse de l'huile essentielle de Litsée citronnée (aussi surnommée l'huile des anges). Personnellement, je préfère utiliser la diffusion d'huile essentielle parce que j'ai remarqué que la fumée d'encens désagrège la vibration de ce que je suis en train d'envoyer alors que la vapeur de l'huile essentielle l'accompagne vers un plan supérieur. Je trouve l'huile essentielle plus légère vibratoirement donc il me semble que le travail se fait plus en douceur.
  3. Je me centre sur mon coeur et suis pleinement en conscience sur ce que je suis en train de faire.
  4. J'utilise les couleurs de crayons ou de feutres adaptées aux chakras : rouge pour le racine (1er), orange pour le sacré (2ème), jaune pour le solaire (3ème), vert pour le coeur (4ème), bleu clair pour la gorge (5ème), bleu foncé ou indigo pour le front (6ème) et violet pour le coronal (7ème).
  5. Je coupe les liens en visualisant bien que je remets à l'Univers le soin de dénouer les noeuds entravants, quitte à l'exprimer oralement. Je suis en pleine confiance sur ce que cela va entraîner de positif dans ma vie.
  6. Je brûle les papiers par sujet en utilisant des allumettes : donc moi + sujet n°1 (2 morceaux de la même feuille) puis moi + sujet n°2... et j'observe à chaque fois comment ça brûle. Est-ce que la feuille s'est enflammée tout de suite ? Est-ce que j'ai dû utiliser plusieurs allumettes ? Est-ce qu'il a fallu rallumer les papiers ? Est-ce que ça se consume d'un trait de façon fluide ? Est-ce que ça fume beaucoup ou pas du tout ? 
  7. Si les feuilles ont mal brûlé, si leur combustion n'a pas été fluide, je renote le sujet sur une nouvelle liste : le travail n'est pas tout à fait terminé et il va être utile de faire un nouveau passage. Si en revanche les feuilles ont bien brûlé, que je n'ai utilisé qu'une allumette et qu'il n'y a pas eu de fumée ou très peu, j'ai terminé avec cette personne ou cette problématique, je peux passer à la suite !

 

Un outil simple mais extrêmement puissant !

Cet outil est très facile à utiliser et il est pourtant d'une redoutable efficacité et d'une puissance incroyable !

Lorsque l'on utilise cette méthode, on peut donc ressentir certains désagréments :

  • maux de tête
  • angoisses
  • pleurs
  • tremblements
  • peurs
  • vertiges
  • nausées...

J'ai deux anecdotes assez remarquables à ce sujet :

  • L'une de mes amies a déclaré une forte fièvre après avoir "bonhommisé" tous les membres de sa famille !
  • Et une autre de mes amies a vu des marques apparaître sur ses chevilles alors qu'elle venait de dénouer une dette karmique d'attache (type sort d'attachement) avec une autre personne. J'avais eu la vision préalable de fers à ses chevilles qui la liaient à cette autre personne et une fois la feuille brûlée, les marques se sont comme matérialisées sur sa peau. Une façon pour l'énergie de confirmer mes ressentis sûrement. Bien sûr dans ce cas, il faut refaire les bonshommes allumettes pour être sûr que le lien entravant est véritablement coupé.

 

Quels résultats peut-on en attendre dans sa vie ?

Il n'y a pas de résultat particulier à attendre de cette démarche : comme toute action en lien avec la spiritualité et le développement personnel, l'important est de semer avec confiance.

Pour autant, de par mon expérience, j'ai pu constater une amélioration fulgurante de certaines relations, un sentiment de légèreté voire de liberté une fois l'exercice terminé, une évolution positive et rapide de certaines situations qui semblaient bloquées.

Quoi qu'il en soit, et même si vous ne voyez pas de changement remarquable immédiatement, rappelez-vous que l'énergie agit souvent sur des plans très subtils qui échappent à notre connaissance et à notre compréhension du moment. Dans ce cas, restez vigilant, l'Univers vous enverra un signe tôt ou tard de "mission accomplie" ou "mission à revoir" ;)

 

Si vous souhaitez participer à un atelier

J'organise régulièrement des ateliers via Skype pour vous accompagner sur l'utilisation de cette technique.

Pour être tenu(e) informé(e) des prochaines dates, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de mon site et d'enregistrer votre adresse mail.

Je ne répondrai pas aux commentaires et questions qui sont en fait des demandes d'accompagnement individuels pouvant faire l'objet d'une participation à un atelier ou à une séance individuelle. Merci de votre compréhension.

 

Commenter cet article
M
Bonjour,
voilà j'ai découvert les bonhommes allumettes il y a 15 jours. Je l'ai tout de suite testé suite à une séparation. Nous avons énormément de sentiments l'un envers l'autre mais ça ne marche pas. J'ai fait cela durant 1 semaine, bonhomme lui et bonhomme moi. 3/4 jours après j'ai ressentie mon corps lourd, ma tête très lourde, je me suis sentie nauséeuse, vidée, fatiguée. Les émotions négatives qui se sont amplifiées, parfois incontrolable. Nous nous sommes même disputé, j'ai cherché le conflit puis ça c'est calmé. Mais 2 jours plus tard, c'est revenu, cette fois uniquement les émotions négatives intense. J'ai l'impression que plus je le fais, plus mon amour et mon désir qu'il revienne devient plus fort. Je ne comprends pas. De plus quelque chose de bizarre m'est arrivé vendredi dernier en rentrant de soirée de chez les amis, il était environ 2h30 du matin, je me suis dit, il va passer ou il est peut-etre passer chez moi. Mais c'est impossible car il ne vient jamais sans prévenir, question de respect. Mais ce ressenti était très fort. Je me couche et commence à m'endormir avec toujours cette idée qu'il a envie de venir me retrouver, j'ai trouvé cette idée completement absurde. Bref, je m'endors. Et là je me réveil, quelque chose me réveil, une énergie qui me traverse le bas du dos et remonte jusqu'à la tête et je me suis dit il est là à la porte. Puis une image se met dans ma tête. Je le vois en dehors du bar, fumant une cigarette avec le téléphone dans la main et vouloir m'envoyer un message car il voulait me retrouver. Il ne c'est rien passé biensur, je n'ai pas eu de message de sa part. Mais qu'est ce que cela veut dire ? Pourquoi j'ai eu ce fort ressenti et ces émotions amplifiées ? Avez vous une explication ?
Merci pour votre aide.
Répondre
G
Bonjour,
Pourquoi faire autant de bonshommes allumettes en si peu de temps ?
Il est important de laisser l'énergie faire son travail sinon c'est comme déterrer tous les jours une graines pour voir si elle pousse...
Laissez-vous respirer ;)
C
Bonjour, je souhaiterais savoir si cette méthode peut être utilisée également pour un problème de santé ? En fait, ce sont des migraines causées par les cervicales. Merci à vous
Répondre
G
Bonjour,
Oui, vous pouvez utiliser cette méthode pour des problèmes de santé.
L
Bonjour,
Alors j'ai moi aussi fait les bonhommes allumettes entre moi et un projet dans une autre ville, il y a 15j et le jour même durant mon travail j'ai vue un signe (un mot écrit mais j'ai lu le nom de la ville à la place) et depuis j'en vois régulièrement (et tous lié avec le nom de la ville) , ces signes montrent t'il que c'est bon signe pour moi et que je dois filer en cette direction, ou pas du tout ?
Car je réfléchir pour faire ce même projet mais sur une autre commune, faudrait il que je face un 2eme bonhomme pour cette 2eme ville, oui je peux faire une bonhomme allumette en posant moi/projet dans tel ou tel ville ?
Je ne sais pas si c'est comprehensible, et merci pour la futur aide
Répondre
G
Bonjour,
Faites les bonshommes allumettes sur votre projet puis sur chacune des villes et voyez vers quoi la vie vous dirige.
Bonne chance !
L
Bonjour :) merci pour votre blog tres interressant
Je me demande si cet outil pourrait m'aider à ce que mon bebe ne me reclame plus autant la nuit (il prend encore le sein pour s'endormir) . Est ce que je peux le faire avec lui comme 2nd personnage ? Merci d'avance :)
Répondre
G
Bonjour et merci pour la lecture de mon blog :)

Vous pouvez retrouver davantage d'articles sur mon blog hébergé dans mon site internet : https://www.gwenola-soler.com/

Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez mettre votre bébé en second personnage.
Si vous souhaitez aller plus loin dans cette technique et en faire un atout puissant, sachez que je propose des ateliers individuels ou en groupe.
Plus d'informations ici : https://www.gwenola-soler.com/atelier-bonshommes-allumettes/

Très belle fin de journée.

D
Comment utiser la technique de bonshomme allumette à un etre cher décéde?

Merci de me répondre
Répondre
G
De la même façon qu'avec un être encore vivant
L
Bonjour! J’ai utilisé cette méthode au moins une dizaine de fois pour me détacher d’un homme marié dont je suis tombée amoureuse. Mais rien n’y fait, je ne parviens pas à lâcher prise... et cette personne continue à avoir des attentions envers moi même si nous nous voyons rarement depuis que j’ai mis de la distance entre nous. Une personne que nous avons en commun m’a dit qu’il était tombé amoureux de moi. Je n’y crois pas du tout mais cela m’a tout de même perturbé... j’aimerais pouvoir passer au dessus de tout ça pour, enfin, passer à autre chose... pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?
Répondre
G
Bonsoir,
Lorsque cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a des raisons karmiques, transgénérationnelles ou des programmations magiques qui empêchent le détachement.
Il peut être intéressant de vous faire aider pour comprendre ce qui vous garde dépendante affectivement de cet homme afin de vous en libérer et de passer à autre chose.
Je pourrais vous accompagner dans ce travail de guérison si cela vous semble être la voie pour vous.
Voici mon site : http://www.gwenola-soler.com/
D
Bonjour,
J'ai une petite question, pouvons nous faire la méthode des bonhommes allumettes avec sa flamme jumelle?... Merci pour votre réponse.
Répondre
G
Bonjour Delphine,
Oui bien sûr :)
V
Bonjour,

j'ai une question , lorsque l'on fait les petites bonhommes, on doit mettre le nom de jeune fille ou d épouse pour soi ? et pour le 2ième bonhomme si c'est une femme on peut mettre le nom de famille mêmele si c'est son nom d'épouse ?
Répondre
G
Bonjour,
Mettez le nom usuel de la personne, peu importe qu'il s'agisse de son nom d'épouse ou de jeune fille :)
V
Bonjour, j'ai une question, on met le nom de jeune fille ou le nom d'epouse sous les bonhommes .?
merci pour votre reponse
Répondre
M
Bonsoir
Merci pour les explications.
Sur une première feuille, j'ai fait les deux bonhommes, cercles autour de chacun d'eux, chakras reliés et mince, je me suis aperçue que j'avais oublié le grand cercle autour des deux bonhommes.
Donc, j'ai tout recommencé et coupé, brûlé.
Mais que dois je faire de ma première feuille toujours reliée, non coupée, avec le grand cercle rajouté à la fin, en attente ???
Opposition à la deuxième feuille ?
Merci, plein de lumière à vous
Répondre
G
Brûlez-la aussi, ça confirmera le travail de purification.
S
Bonjour, peut on couper un lien émotionnel trop fort entre une mère et son enfant (adulte) ? merci de votre réponse
Répondre
G
Bonjour,
Couper non mais apaiser oui.
Cette technique est très adaptée à ce genre de situations.
C
Essaie !
Répondre
S
Merci beaucoup de votre réponse...Je vais de ce pas faire
B
Bonjour,
je viens de lire votre article et cela "me parle". Je voudrais essayer. Je ne comprends pas quoi faire quand vous parlez de brûler les feuilles, moi + sujet n°1 et moi + sujet n°2. Est ce que je dois prendre les 2 côtés de la feuille que je viens de découper en deux et les brûler ensemble et recommencer avec d'autres feuilles si j'ai fait la séparation d'avec plusieurs personnes ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Béatrice
Répondre
G
Bonjour,

Oui, c'est bien ça. Vous brûlez les deux moitiés de la même feuille ensemble.
S
Bonjour et surtout merci pour ce que je viens de lire. J aurais juste une question, si vous voulez bien y repondre: lorsqu un lien karmique est coupe entre deux personnes, est ce que cela signifie que l autre personne sort completement de votre vie?
Répondre
G
Bonjour,

Pas forcément mais la plupart du temps oui. En tout cas, la relation doit être apaisée que la personne soit encore présente dans votre vie ou qu'elle en soit partie.
C
Bonjour Gwenola,
J'ai réalisé les bonshommes allumettes pour me detacher de liens d'attachements envers ne personnes que j'ai aimé et qui s'est tourné vers quelqu'un d'autre. En brûlant les papiers, il restait un morceau au centre en forme de coeur et qui ne brûlait pas ....
J'aimerais savoir pourquoi
Merci pour votre réponse.
Claudine
Répondre
C
Bonjour,
J'ai apliqué la méthode des petits bonshomms allumettes à la lettre, ensuite comme vous le conseillez, j'ai brûler les feuilles du travail. Il se trouve, bizzarement, qu'en se consumant il restait du papier "blanc" en forme de coeur ... J'aimerais connaître le pourquoi de la chose.
D'avance merci pour votre réponse
Claudine
Répondre
G
Bonjour,

Cette forme en cœur signifie visiblement qu'il y a une magie rose entre vous (acte magique réalisé dans cette vie-ci ou une précédente pour créer artificiellement l'amour amoureux).

Dès lors qu'un papier ne brûle pas entièrement, c'est qu'il y a encore des énergies bloquantes.

C
Merci pour vos videos
Dans le cas ou vous n'auriez pas recu mon precedent message je le re-formule
Jai suivi a la lettre tout le cheminement des petits bonshommes allumettes jusqu'a les bruler et bizarrement une partie des papiers ne s'est pas consumee, elle etait en forme de coeur ...
Je voulais couper les liens avec un ex amant
Depuis je me pose des questions
Merci pour votre aide
Répondre
C
Bonjour
Tres interessant et je l'ai fait de A à Z pour couper une relatoon entre moi et un ex
J'ai brulé les papiers et bizarrement une partie de la feuille ne brulait pas et elle formait un coeur !!!!
Saisissant non ?
Je me pose des questions ...
Merci
Répondre
D
Bonjour Gwenola,
j'ai réalisé les bonshommes allumettes pour une situation financière.J'ai formulé comme suit : " améliorer ma situation financière en ayant plus de rendez-vous et vivre confortablement en aidant les autres"! Est ce une bonne formulation, svp?
Répondre
G
Bonjour David,

J'en ferais plutôt plusieurs comme ça par exemple : "ma situation financière est prospère", "ma situation financière est difficile", "je suis heureux dans mon activité professionnelle", "mon activité professionnelle est prospère", "mon activité professionnelle est stagnante"...

Je vais bientôt organiser des stages sur l'abondance. Je vous invite donc, si cela résonne en vous, à vous abonner à ma newsletter via mon site pour être tenu informé : www.gwenola-soler.com

Très belle fin de journée !
M
Bonjour,
Merci pour cet article, pour ma part, j'ai acheté le livre du créateur Jacques Martel, j'ai essayé la technique, vrai c'est génial, je la conseille à mon entourage. ça fait un bien fou.
A bientôt
Répondre
N
Bonjour, j'ai une question pratique. Faut-il obligatoirement utiliser une feuille blanche unie ? Ou est-ce possible avec une feuille à carreaux ? Merci
Répondre
M
Bonjour Gwenola,
J'aimerai savoir si je peux utiliser la technique de la rupture des liens entre moi et "le mental", moi et "la peur", moi et "l'ego", "la gourmandise" ou entre moi et moi, comme moi sobre et moi gourmand et ainsi de suite.
Je voudrai aussi savoir si on a le droit de nous tromper, oublier par exemple l'aura commune et couper les liens.

Bien cordialement.

Mohamed
Répondre
S
Bonjour, jaurai une question. Je fais des insomnies tres importante et jai tout essayé. Je viens faire lexperience les petits bonhommes allumettes et je viens de me rendre compte sachant que je viens de finir toutes les personnes et situations que jai mi du rose au lieu de l indigo ! Est ce que ca a un impacte ? Je ne ressent strictement rien est ce normal ?
Belle journée à vous
Répondre
M
Bonjour
Je vien sde découvrir ces bonhommes allumettes (Merci pout tout ,c'est juste énorme)
Je souhaite m'améliorer dans un domaine= je suis très supceptible ,enfin à fleur de peau avec mes Enfants... Je donne tout ,cependant RIEN en retour comme pourrais_je procéder afin d'améliorer cela SVP CDLT
Répondre
G
Des différents anciens et récents perturbe ma relation avec ma fille unique ca me fait mal
Répondre
L
bonjour Gwenola, je souhaiterai utiliser cette technique pour trouver du travail. En effet, malgré mes recommendations, mon réseau qui joue en ma faveur, mon bon profil et mon expérience il y a toujours quelque chose qui ne va pas ou il m'est vraiment très difficile de trouver un emploi . J'ai vraiment le sentiment que quelque chose me bloque. pourriez vous me conseiller dans la meilleure manière d'utiliser cette technique pour retrouver un travail ? merci
Répondre
S
Bonjour,
Je suis mariée depuis 33 ans et j'aime mon mari plus que tout. Mais, aujourd'hui, une femme dont sa secrétaire s'acharne sur lui pour le dépouiller étant donné que nous avons beaucoup de biens. Elle en veut qu'à son argent et lui est aveuglé par cette femme en ne voyant pas son manège.
Que dois-je faire d'après vous ?
Répondre
A
Bonjour. J ai fais fais les bonshommes allumettes,pour attirer une personne et depuis je ne sais plus rien de lui. Aidez moi si vous plais. J aimerais tant qu il revienne car je sais qu il veut aussi. Mais il a disparut. Merci.
Répondre
L
J aimerai faire les petits bonhommes pour mon fils pour trouver un travail comment faire merci
Répondre
G
Vous ne pouvez pas intervenir pour quelqu'un d'autre. C'est à votre fils de faire le nécessaire...
E
L'univers a fait ce qui avait de mieux pour vous
C
Bonjour
J aimerai savoir si les bonhommes allumettes peuvent aider mon compagnon a revenir vers moi car au fond de lui il y a tjs des sentiments contrairement a ce qu'il dit.
Il m avait ete dit qu il fallait ecrire une phrase pour invoquer les souhaits. Et ne pas couper pour un rapprochement
Merci de vitre aide
Peut on vous contacter en privé svp ?
Répondre
C
Bonjour
Pouvez vous svp me conseiller pour faire mes bonhommes allumettes afin que mon chéri revienne vers moi car je sais qu au fond de lui il a toujours des sentiments contrairement à ce qu il me dit.?
On m avait parle qu il y avait une phrase pour noter nos intention
Merci d avance
Est il possible de vous contacter en privé svp ?
Répondre
C
Bonjour,
J'aime un homme avec qui il ne s'est encore rien passé (collègue). Il a une "copine" avec qui c'est des hauts et des bas. Puis-je employer votre méthode pour que nous nous rapprochions lui et moi ? Si oui, comment faire ? Merci
Répondre
V
Bonjour Gwenola,
Voilà je voudrais savoir comment me servir du bonhomme allumette pour calmer mes angoisses. En effet, pour couper les liens négatifs avec mon ex ça a superbement fonctionné, c'est magique ! Là je dois affronter une situation plus complexe car la décision aura des conséquences directes sur mon enfant et j'ai peur. Comment formuler la question ? Qui je mets en "face" de moi pour couper les liens ?
Répondre
N
Bonjour, j'ai expérimenté cette méthode avec un garçon que je fréquente depuis 7 ans avec beaucoup de hauts et bas. Depuis que j'ai fais les bonhommes allumettes il ne me donne plus aucune nouvelle. C'est comme s'il avait disparut de ma vie... Je pensais que cette technique me permettrais à MOI de lâcher prise mais c'est comme si elle avait agis sur lui. Du coup ça s'apparenterait + à de la magie qu'à une méthode de développement personnel. Qu'en pensez-vous?
Répondre
G
Bonjour,
Cette technique agit au niveau énergétique, inconscient... elle a donc des répercussions sur nous-même mais aussi sur notre environnement et les gens autour de nous.
Au départ, c'est une technique de développement personnel dans la mesure où on l'utilise effectivement pour nous permettre de mieux vivre les événements mais cela peut aussi s'apparenter à de la magie dans la mesure où cela vient remettre de l'ordre dans notre vie par extension.
Personnellement, j'aime bien cette idée de Magie avec un grand M, celle de la vie, celle qui sait mieux que nous ce qui est le meilleur pour nous.
N
bonjour Gwenola, merci pour ce com.
j'aurai souhaiter savoir comment formuler ma situations, j'ai un travail dans une mairie depuis bientôt 3 ans, et de 35 h je suis passer à 20h. je voudrais repasser à 35h et être titulariser. merci d'avance de ta réponse.
Répondre
G
Bonjour Nathalie,
Tu peux noter : "revenir à 35h", "ne pas revenir à 35h", "travailler plus d'heures", travailler en temps plein"...
En sachant que si c'est pour une raison financière, tu peux aussi faire des bonshommes allumettes vis-à-vis de ta situation ("avoir assez pour vivre confortablement", "ne pas avoir assez pour vivre convenablement", "pouvoir me faire plaisir"...).
Bonne chance !
L
Merci beaucoup Gwenola pour ce retour très intéressant.
Répondre
L
Bonjour Gwenola,
Je voudrais le faire avec mon papa portant les même prénom et nom .(partit voilà 31 ans)
Et est-ce possible de le faire pour une addiction?
Merci encore pour tout ces témoignages.
Répondre
G
Bonjour Léon,
Je pense que vous pouvez le faire avec votre papa en rajoutant peut-être son deuxième prénom. Mais en fait, ça n'est pas tellement nécessaire non plus car ce qui est vraiment important, c'est l'intention que vous allez poser en dessinant vos bonshommes.
Et oui, on peut faire cet exercice avec des addictions. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs dessins avec :
1- le nom de l'addiction
2- mon addiction à...
3- l'égrégore de ...
4- mon lien à l'égrégore de ...
5- ma dépendance à ...
6- ... je vous laisse décliner à l'infini jusqu'à ce que vous ayez "râtissé" large et que vous ayez réussi à vous débarrasser de cette dépendance.
Bon courage dans votre cheminement !
S
bonjour Gwenola,

je découvre les bonhommes allumettes (je n'en avait jamais entendu parler avant ce matin!). du coup, j'ai quelques interrogations.
je vis depuis 2 ans1/2 une relation avec un homme de 13 ans de moins (40/27ans). notre histoire est karmique, vous comprendrez donc pas toujours facile à vivre. les sentiments sont présents de chaque côtés mais il a un blocage qui l'empêche de vivre cette relation au grand jour et surtout de s'engager plus.
il me dit que se n'est pas une question de "ne pas vouloir" mais de "ne pas pouvoir". il a un blocage au fond de lui qu'il n'explique pas.
pensez vous que les bonhommes allumettes pourraient nous aider à débloquer cette situation? comment procéder dans ce cas?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
amicalement
Stéphanie
Répondre
G
Bonjour Stéphanie,
Non, vous dessinez votre bonhomme à vous et utilisez le cadre pour inscrire ce que vous voulez voir changer, un thème par un thème. Pas d'envoi groupé ;)
Vous ne pouvez pas utiliser le bonhomme de Vincent s'il ne vous en a pas donné expressément l'autorisation.
S
Merci gwenola pour votre réponse :)
Autre interrogation, je dessine mon bonhomme et celui de Vincent et un cadre avec en titre NOTRE RELATION et je liste ensuite tout ce qui "posé problème ou simplement moi et le cadre ?
Merci d'avance
G
Bonjour Stéphanie,
Merci pour votre lecture et merci aussi pour votre message.
Effectivement, les bonshommes allumettes pourraient vous aider à débloquer ça. Vous pouvez par exemple écrire à droite "notre différence d'âge", "le blocage lié à notre différence d'âge", "accepter de vivre notre histoire d'amour au grand jour"... Bref, tout ce qui fait résonance avec le blocage de la situation. Râtissez large, faites-en plusieurs ;)
Par ailleurs, je vous invite à aller voir mes vidéos en ligne sur les Flammes Jumelles. Peut-être y trouverez-vous des pistes de compréhension dans ce que vous vivez...
Je vous souhaite une très belle journée !
A
Bonjour Gwénola,
Je vous ai découvert il y a peu et je vous remercie pour ce que vous partagez! J'aurai aimé avoir une précision concernant les bonshommes allumettes svp.
Ma question est: Est il possible de mettre en face du moi mon animal de compagnie car je suis très attachée à ma chienne et j'ai tendance à faire de l'anthropomorphisme. J'ai tout de même suivi un stage et deux journées de pratique en communication par télépathie avec les animaux mais ce n'est pas évident pour moi de "capter".
Je vous remercie par avance. Bonne continuation! Au plaisir de vous écouter lors des vibra conférences sur les flammes jumelles. Je me sens d'autant plus concernée car j'ai rencontré il y a 2 ans mon âme soeur!!! Nous vivons une belle histoire d'amour très intense il lit mes pensées et j'anticipe ce qu'il va dire. C'est la première fois que je ressens qu'un homme m'aime pour ce que je suis réellement et surtout il me pousse à être la meilleure de moi même et je le soutiens de par mes expériences bref nous sommes complémentaires et je me retrouve dans ce que vous dites car on a déjà eu plusieurs" clashs" mais on en ressort toujours plus fort. En tous cas merci beaucoup!
Répondre
G
Bonjour Amandine et merci pour votre message et le visionnage de mes vidéos :)
Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez effectivement faire les bonshommes allumettes avec votre animal mais aussi avec la communication animale pour permettre de débloquer votre capacité à "capter".
Très belle journée !
C
merci pour cette technique
Répondre
K
Bonjour J ai utilisé les bonhomme allumette par rapport a une situation . Lon ancien colocataire qui me doit de l argent. Ai je mal formule ma demande ou faut il attendre un peu pour le résultat.
G
Avec plaisir ! :)
A
Merci infiniment Gwénola pour votre réponse si rapide! Je suis super contente de vous lire!
G
Avec plaisir :)

À propos

Bienvenue dans ma bulle! C'est ici que je vous fais part de mes connaissances et expériences pour progresser vers le chemin du bien-être et de l'évolution spirituelle. Vos commentaires et contributions sont accueillis avec plaisir s'ils sont empreints de Lumière et d'entraide. (Pour recevoir directement mes articles, pensez à vous abonner :) )